Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Fishmaster Classe (Championnat des Écoles de Pêche Paris-IDF)

Entre la "Naturlish Academy" et la "Naturlish Academy" mon coeur balance... à moins que, finalement, je ne mise sur la "Naturlish Academy"...

'Affrontement' en 3 dates !

1ère rencontre le 03/06 à l'extérieur, faudra qu'ils soient en forme avant d'enfoncer le clou à domicile le 10/06 !
Restera une balade dans l'essonne pour se dégourdir les jambes et la démonstration sera faite :-)

Une belle idée pour tous ces gamins !
On peut juste leur souhaitez de passer un bon moment et espérer qu'ils auront le soleil :-)... ET LA NATURLISH LA VICTOIRE !

Fishmaster Classe (Championnat des Écoles de Pêche Paris-IDF)

Toutes les infos ici :
https://www.facebook.com/naturlishwear/

Et pour le reste de l'année, c'est toujours dans le 19ème, un endroit à part pour inoculer le virus à vos enfants...
Emmenez-les vous comprendrez ;-)

http://www.naturlish.com/venez-decouvrir-la-1ere-ecole-de-peche-dans-le-19eme/

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Haters gonna hates ! c'est marrant de cité le pauvre lâché de 100 kilo de bass en 2008 de la part de la FTF ! La FTF looooooooool ! pour moi ce ne sont que de vulgaire business man avec leur Fishing School qui n'est d'autre qu'un outil de promo pour leur marque distribué (full reins,etc...) ils ont étaient les premier acteurs du renouveau de la pêche sur paris ! Mais qu'a fait la FTF de puis tout c'est année pour amélioré l’environnement et la bio diversité ? nada donc bon les donneur de leçon qui ne sont la que pour les tunes forcément le jour ou les écoles de la région décide de crée un championnat des Écoles de Pêche Paris-IDF et bien bizarrement la FTF n'est pas convié , Je pense que toute cette animosité viens de la ;) <br /> et pour le coup tu pêche tout les jour sur le canal mais on ne c'est jamais croisé ? lol ! je regardé au dessus de mon épaule alors si on nous observe de loin ! et pour le coup si tu est moins timide W tu peut venir discuté avec moi ou nous de ton éthique ;) et pour les membres de la FTF qui me connaisse j'ai rien contre vous ;) je connais pas mal d'entre vous et certains qui boss la l’école de pêche du 92 :) et d'autre a qui on viens donner de coup de mains sur le plans d'eau associatif a Versailles ;) Donc bon ça peut facilement foutre la merde et je pense que c'est le but !!!<br /> Cordialement Alex du team Naturlish
Répondre
P
pour ceux qui ont oublier ! c'etait convivial , gratuit sans prise de tete juste le plaisir de se retrouver entre pêcheurs au leurres ! <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=_TUFROQhmfE
P
juste un truc alex ! le premier acteur du renouveau de la pêche sur paris c'etait moi avec mes sorties que j'organisais avec le forum fps , ils ont fait que reprendre mon idée non pas dans le sens convivialité mais marketing !
A
Très cher W,<br /> Merci de nous donner autant d'importance,<br /> de nous soutenir dans notre initiative de club de pêche,<br /> d'être autant fan de notre marque de street wear et de sa communication.<br /> <br /> S'il s'agit bien de toi William, et si ma mémoire est bonne, je crois que l'on s'est croisé une seule fois.<br /> C'était il y a 2 ans avant l'ouverture, pour vous aider un dimanche à nettoyer le plan d'eau à Versailles.<br /> Et si ma mémoire est encore bonne, la plupart du Team Naturlish était présent, sans canne à pêche ni visage camouflé.<br /> Camouflé et/ou plutôt un camouflé comme ton post W.<br /> Essaie d'être plus imaginatif, accuse nous de faire des sacs à main en carassins, des peignes en dorsales de perches soleils…<br /> Dire qu'on aime pas, ou dire des bêtises quand on ne connaît pas, WWWaouh (avec 3 W), quel courage !!<br /> <br /> Et pour info, nous avons contacté des responsables de la Fédé et l'AAPMA des canaux pour leur demander de faire annuler<br /> ou reculer la date de leur opérations de dévasage, mais comme cela vient de la maire de Paris, je n'ai pas encore le bras assez long,<br /> et surtout les coordonnées perso de madame Hidalgo.<br /> En revanche, je t'invite à aller sur la page que tiennent les fameux méchants aux visages camouflés (Brigade du fisk)<br /> qui étaient les premiers à relayer, réagir et condamner le dévasage et surtout son timing.<br /> <br /> Donc encore merci pour l'intérêt que tu portes à Naturlish Academy et Naturlish, et surtout continue.<br /> <br /> <br /> A comme Aurélien.
Répondre
W
OK Salmo! Devant tant d'enthousiasme, je dois le dire:<br /> Vivant dans le 19e et pêchant les canaux du Nord Est tous les jours depuis maintenant 5 ans, je connais bien la Naturlish. Comme on peut le voir sur l'affiche, les jeunes posent dans le bras mort du canal situé au niveau de la Villette. Zone de fraie historique de l'ensemble des poissons du canal, elle est naturellement interdite à la pêche: les Naturlish ont obtenu une autorisation pour donner leurs cours à l'intérieur du bras...Il y a encore quelques années les Black Bass lâchés par French Touch Fishing dans le bassin de la Villette (une autre école de pêche n'est-ce pas) y faisaient leurs nids...Enfin ça, c'était avant.<br /> Cette "team" passe également l'intégralité de la période de fermeture du brochet à pêcher le canal aux leurres, avec le visage camouflé à la gangsta, s'amusant à ferrer les perches comme des bass et à leur faire faire du ski nautique en les ramenant à toute blinde à la surface (fait fréquemment observé)...Entre nous je ne suis pas dérangé plus que ça; Chacun fait ce qui lui plaît (dans la limite du raisonnable, cela va de soit), il y a du poisson pour tous le monde (peu, c'est pas non plus Byzance le canal) bien que l'APPMA des canaux soit une association fantôme... mais de là à être enthousiasmé par la Naturlish Academy, je suis obligé de réagir!<br /> Alors entre Pico qui pousse des coups de gueule à répétition tout en venant pêcher les sandres pendant le frai sur le même spot depuis toujours, conseillant d'acheter des leurres chinois de piètre qualité plutôt que de s'essayer aux divers bons plans du net (ebay, import japon...), et maintenant de vous lire faire l'apologie d'une team de pêche à l'éthique douteuse, plus portée sur le marketing de vêtements et la communication que sur la préservation du milieu...Encore la semaine dernière la Mairie de Paris a conduit une opération de dévasage dans le bassin de la Villette (et dans le port de l'Arsenal), ratissant une zone immense, arrachant toutes les algues à la pelleteuse en pleine période de reproduction, pas besoin de vous faire un dessin...Pensez-vous que la Naturlish aurait lutté contre ça, aurait élevé la voix? Personne ne l'a fait bien entendu...<br /> A bon entendeur, salut!
Répondre
P
mdr un commentaire d'un gars qui se prends pour zorro et qui signe lâchement son nom de deux z pour faire un w ! lol je crois qu'il y a pas besoin d'en rajouter surtout vu la lâcheté d'un mec qui ne connait rien a la biologie des poissons et encore plus du sandres ! perso je reste un naturlish addict il y a pas de photo dans l'amour de la pêche et du partage avec une autre école cité que je nommerais pas et j ai pas envie non plus de leurs enfoncer encore plus la tête sous l'eau pas signe de respect. enfin bref d'autres se sont chargés de répondre plus fermement et aussi avec des arguments qu'on ne peut nier ! bonne continuité w !
S
Bonjour Monsieur W :-)<br /> Je ne suis jamais contre un coup de baguette sur les doigts, mais j’aime bien savoir qui me le donne.<br /> C’est riche d’enseignements et surtout de quelques approximations ce petit commentaire :-).<br /> On va y aller étape par étape, et je vais tenter d’apporter quelques précisions…<br /> <br /> 1. le terrain de jeu des gosses qui viennent découvrir la pêche à la Naturlish Academy :<br /> En effet, c’est bien là au calme, un endroit bien sécurisé pour que les plus jeunes puissent découvrir la pêche et surtout – comme on est nombreux à être passé par cette case (je parle pour les vieux comme moi, pas pour les « FashionFisheursTendanceAlaRechercheDuTrucIN ») – s’adonner à la pêche au coup !<br /> Après je ne sais pas si il n’y a pas des initiations aux leurres souples ou autres bigbaits, avec matraquage en règle sur la tronche des carnas du coin, je n’y suis allé que deux fois, mais connaissant un peu le « Dirlo » j’aurais beaucoup de difficultés à croire que ce soit le cas donc :<br /> « Monsieur de Dirlo de la Naturlish Academy, si tu vois ce commentaire, tu peux nous en dire plus ? »<br /> Pour l’initiative des Black Bass par la French Touch Fishing – que je ne connais que de réputation, je salue l’initiative ! et si la Naturlish Academy est à l’origine de la disparition des Bass là je gueule bien sûr… mais là encore j’en doute fort.<br /> <br /> 2. point, La team Naturlish :<br /> « Ca balance pas mal à Paris, ça balance pas mal… » comme dirait France Gall :-).<br /> Mon article porte du l’école et pas sur le Team.<br /> Je connais peu les pêcheurs, même si j’ai eu l’occasion de discuter 2/3 fois avec eux.<br /> On pourrait me répondre « C’est un tout »… c’est juste mais alors, on pourrait aussi parler des gars qui pêchent au port de l’Arsenal, dans le tunnel - vous savez le fameux tunnel :-) - ou de nuit… ou les carpes dans les micros plans d’eau de certains jardins publiques :-) :-) :-( (c’est instructif, j’ai des vidéos sur ce dernier exemple). Ou.. les 3 à la fois, les carpes dans le port de l’arsenal les yeux fermés peut être lolllll.<br /> Je n’accuse personne, c’est des jeunes, faut bien que « jeunesse se passe » et comme vous le dîtes chacun fait ce qu’il veut dans la limite du raisonnable.<br /> J’espère que toutes les écoles de pêche du monde n’ont pas des satellites adeptes du gansta sinon bonjour l'ETHIQUE… :-)<br /> <br /> <br /> 3. Pico et les frayères en plein jus :<br /> Là encore pas le sujet :-/<br /> Exact, il y a longtemps qu’il pêche aux heures légales ce spot connu de tous. <br /> Mais faut juste savoir que les sandres, qui à un moment rejoignent ce spot - sans doute pour de bonne raison, on déjà frayé.<br /> Le topo, le jus, la profondeur… sans parler de ce qui en fait le cimetière à leurres le plus réputé du 92, c’est bien pour un tas de trucs sauf pour venir y faire son nid…<br /> Pour ses chinoiseries, faut pas longtemps pour être convaincu de la qualité de nombreux leurres au regard de leur prix, mais je ne vais pas ouvrir ce débat commercial c’est pas le sujet du post :-).<br /> Ceci dit, vos bons plans peuvent surement intéresser Pico, il s’est lancé dans un tour du monde – avec notamment des leurres de l’EST qui sont visiblement très intéressants.<br /> <br /> 4. « et maintenant de vous lire faire l'apologie d'une team de pêche à l'éthique douteuse » :<br /> Je fais l’apologie de la Team Naturlish moi ?? où ?<br /> Je donne un lien FB pour suivre le challenge entre les écoles, et un lien pour en savoir plus sur la Naturlish Academy.<br /> A merde, c’est peut être ma casquette alors ? – que j’ai payé ! (mais on va y revenir sur le pourquoi de cette casquette).<br /> <br /> 5. Naturlish et la préservation du milieu :<br /> Là idem c’est pas le sujet… moi mon truc c’est l’école :-), j’epère que le Dirlo de la Naturlish répondra si il y a quelque chose à répondre.<br /> Mais bon, on va y aller sur ce point – car j’ai du biscuit.<br /> J’ai porté, avec d’autres, il y a 3ans une pétition pour une rivière assassinée (plus pour la sensibilisation des jeunes pêcheurs que pour la portée de la pétition) – je ne vais pas revenir sur le fond du sujet mais un jour Aurélien de Naturlish m’appelle « Salut, explique moi le sujet sur la micro centrale, les sédiments etc etc »<br /> La suite …c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=_7R7gGhTPbg (à 4 :31) – pour ce geste je dis CHAPEAU Monsieur Aurélien ! et ça explique pourquoi je porte une casquette du petit poisson – qui de surcroit est super confortable je vous la conseille !<br /> <br /> Donc voilà, je suis encore plus enthousiasmé qu’hier par cette école et les sourires des gamins que j’ai pu y voir :-) :-), et reste un « PicoBoy / Metzger for Ever » !<br /> <br /> Chacun ses convictions et ses préférences Monsieur W, je perçois une petite pointe d’animosité dans votre commentaire… W comme… FTF peut-être ;-)<br /> <br /> Ca c'est cadeau :-), bonne journée : http://img.over-blog-kiwi.com/0/97/41/97/20170515/ob_b5c65c_naturlishacademy.jpg

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin