Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

je ne fabrique plus mes têtes plombées a petit grammage, comme je l'ai dit dans mon dernier article on peut en faire tout simplement en pinçant une chevrotine sur un hameçon coudé.

pour les formes spécifiques c 'est a dire autre que ronde je me rabat sur aliexpress, en petit grammage jusqu'à 12 gr les prix restent dérisoire, pour les grammages plus important je continue a fondre mon plomb et a faire mes têtes plombées.

voici deux de mes boites avec des têtes de 3,5 a 12 gr  comme on peut le voir il y a différentes formes  certains jours cela va faire la différence selon l'animation a adapté pour déclencher l'attaque du poisson, vu que j'ai pas mal de têtes rondes avec les chevrotines j'ai compléter avec des têtes a fond plat  pour faire sautiller le leurre j'ai complété ensuite avec des têtes football pour des animations plus en rolling et des têtes avec palettes ainsi que des têtes avec hélices.

 

 

 

 

 

 

je le dirais jamais assez mais la réussite d'une sortie de pêche dépend surtout de votre boite de tête plombée de sa variété dans les formes , les grammages et les tailles plus que dans une boite de leurres souples bien garnie et varié . 

je vous invite a revoir cette ancienne vidéo qui date mais qui peut etre instructif.

voici un choix de tête plombée Ali express a avoir, le premier est un de mes préféré je les achète par 50 il est vraiment top au niveau de sa qualité avec un hameçon bien piquant. on peut aussi en cherchant un peu les trouver par 10.

 

lien de la tête plombée

une forme plate bien connu pour faire sautiller le leurre sur le fond d'autres l'utiliseront pour gratter.

 

lien ali de la tête plombée

tète  plombée football, une forme bien connu qu' on a plus besoin de présenté , excellent pour une nage en rolling de plus ce modèle a un hameçon tres costaud.

 

lien ali de la tête plombée

celui la je l'aime beaucoup , c 'est la tète plombée que j'utilise le plus dans mes petite rivière du Berry  il marche aussi tres bien dans la Seine sur les perche.

 

lien ali de la tête plombée

la tête plombée a palette , certains jours se sera la tête du jour qui ferra une énorme différence.

 

lien ali de la tête plombée a palette

la tête plombée a hélice , je reviendrais sur cette tête dans un article a venir , je l'avais déjà testé il y a 10 ans avec des résultats remarquable sur les sandres mais aussi les perches, les silures ils en sont fous aussi surement a cause de sa nage spécifique mais aussi des vibrations engendrés par l'hélice.

lien Ali de la tête plombée a hélice

je ne sais pas si j'aurais le temps de vous faire un autre article sur le matériel car je part bientôt en vacance, j'espere que le prochain article sera un retour de pêche avec des jolies poissons.

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Salut Pico,vraiment content de te revoir!<br /> Tu les prends ou tes chevrotines,parce que celles de decathlon c'est la galère à sérrer!<br /> Trop dures!!!
Répondre
P
merci ! pour les chevrotines jusque la c était décathlon mais je pense en avoir trouver sur ali en 5 7 10 et 15 gr j'attends de les recevoir avant d 'en parler ................ ce sera dans un prochain article avec les leurres que j'ai utilisé pour l'ouverture

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin