Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : UnMuretain

Effectivement, l'augmentation soudaine qu'a connu le Natori deux pouces m'a énervée et je n'ai pas oublié de partager cette information sur ce blog ! C'est pour cela que je lui cherche au mieux un remplaçant sinon des suppléants. Je tiens à remercier Pico et ceux qui me donnent des pistes, ça me permet d'avoir des retours sur des leurres que je n'ai pas encore essayé ce qui toujours bon.

Certes je souhaite réduire ma dépendance au Natori mais je ne vais pas le faire n'importe comment car j'espère préserver voir augmenter le nombre de touches et de poissons fait cette année. Pour cela, voici les différentes contraintes auxquelles doivent répondre mes prochains leurres :

  • Mesurer entre 5 et 6 cm, j'ai du stock en leurres de 7 cm donc pas la peine d'en rajouter. De plus 5 et 6 cm, c'est la taille parfaite l'été quand les gros chassent sur les alevins.  
  • Je vais conserver la forme générale mais pas la forme exacte. Pour les jours où le Natori ne marche pas ...
  • Si possible il faut que le leurre existe en couleur verte car les bass sont cannibale et il ne faut pas hésiter à exploiter ce filon.

De mes recherches, je peux affirmer que le leurre qui ressemble le plus au Natori est le Easy Shiner d'Esfishing, malheureusement il n'existe pas en 2 pouces, mais en 3 pouces en couleur verte, la ressemblance est frappante.

J'en commanderai peut-être ainsi que des copie de One Up  en deux pouces car leur prix est très intéressant. D'ailleurs, au moment où j'écris cet article les Easy Shiner 3 pouces sont proposés au prix de 3,95€ la pochette de 12 unités. Soit moins cher que les Natori 2 pouces ancien tarif ...

Pour le reste, mes prochains articles vous dirons ce que j'ai trouvé pour mes futures pêches.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Zut, j'ai oublié de préciser : 6 cm et en promo pendant encore 3 jours :)
Répondre
L
Je viens d'en commander^^<br /> <br /> https://fr.aliexpress.com/item/WDAIREN-20pcs-pack-soft-Fishing-Lure-T-Tail-6CM-1-5g-plastic-Wobblers-worm-carp-fishing/32845214212.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.462a6c37bTo23n
Répondre
S
Les Bearking à 2.53€ les 12 pièces en ce moment. Du 3"... excellent ! (dans la double teinte verte que tu recherches)
Répondre
U
La promo les rend très intéressants, je vais peut être me laisser tenter par un paquet en 3 ou 4 pouces carrément ...

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin