Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress

Purelure Sharpen RH-S762H-XF : 2.28m, 12-65g...
Disponible dans différentes longueurs, puissance, casting ou spinning.

Quand chez Purelure il est annoncé XF, vous pouvez être serein ce sera Fast de chez fast l'assurance du mega fast  !
Une particularité qui bien évidement n'est pas adaptée à toutes les pêches mais qui se montre être L'ARGUMENT de choix privilégié pour la pêche au leurre souple quand on sort de la Pico's school of Courbiche.
Superbe canne une fois de plus !
Certains vont commencer à s'interroger sur l'objectivité des tests tant la qualité des produits Purelure est mise en avant... ne vous y trompez pas, ni dieu ni maître :-), pas question de déroger à la règle !
A ce sujet, bientôt un retour sur une canne très très accessible qui promet rien qu'à la prise en main :-)

Revenons à notre Sharpen !
Le soin apporté à la conception, finition etc blablabla... pas besoin d'y revenir une nouvelle fois, pas un point de colle ne déborde, pas une égratignure pour ses deux brins proposés dans un étui néoprène assez épais (classique, bonne protection). La canne est bien équilibrée si on l'équipe d'un moulinet adapté - lapalisse n'aurait pas dit mieux lol.
Comme pour chaque canne testée sur le blog,  je vous laisse consulter la fiche produit pour les détails techniques carbone (T1100G + M40JB...) - porte moulinet - anneaux, et vais plutôt mettre le focus sur la résonance et la très belle réserve de puissance de cette canne aliexpress.

Qui dit action fast ne dit pas forcément résonance, mais quand ces deux paramètres se combinent alors on à "l'objet magique" :-).
Ca sonne fort dans cette canne, la lecture du fond devient plus simple et la moindre touche - si discrète soit-elle - ne laisse pas de place au doute. Bien sûr on perçoit tout aussi bien les vélibs, les trottinettes, les caddies...

LIEN DU PRODUIT SUR ALIEXPRESS

La prise en main rapide, l'index sur le blank c'est tout bon.
La plage de puissance annoncée s'emballe un peu à mon sens un 18-40g correspond plus à ses caractéristiques. Une plage de grammage, loin d'être ridicule, qui ouvre déjà une sacrée amplitude de prospection.

Mais en a-t-elle dans le ventre vous allez me demander :-).
OUI ! je confirme que pour la mettre à mal il faut que ça réponde très fort au bout de la ligne.
Encore un argument pour en tomber amoureux :-).
Silure ci-dessous 179cm

Si vous avez encore besoin d'un argument pour vous laisser séduire, sachez qu'en ce moment avec les promos Aliexpress, le modèle évoqué est à ...  +-86€TTC livré (si à cela vous combinez quelques jetons, vous aurez obtiendrez un superbe prix)

 

Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress
Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress
Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress
Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress
Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress
Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress
Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress

Pour compléter ce petit retour, je vous partage l'expérience de @Nicofishing Likepike avec son accord bien sûr.

"Un p'tit retour sur la fameuse Sharpen de chez Purelure.
Pour ma part j'ai choisi le model RH-C726H-XF.(puissance 12/65)
Dès la prise en main, on sent tt de suite à qui on a affaire ❗
Légère et bien équilibré, avec de très belles finitions. 👌
Au départ je pensais avoir une trique, raide comme du bois (enfin... Je l'ai eu mais c'était pendant l'essai ❗😉😜🤪)
Mais pas du tout ❗c'est bien une XF, mais qui garde suffisamment de souplesse pour travailler et sentir ton leurre.
Question lancer, j'arrive à balancer à plus de 30 mètre sans forcer un leurre de 12g (moulinet SPARTACUS de KASTKING) et même résultat avec un 45g.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la plage de puissance max, mais je pense qu'elle a une bonne marge ❗💪
Quand a la résonance, ce blank est juste bluffant❗❗
Elle n'a rien, mais alors vraiment rien à évier aux grandes marques dont je ne citerai pas le nom et que je possède déjà.
Voilà ❗pour ceux qui hésitez encore... Bin.. N'hésitez pas ❗❗
Moi je la kiff et je vais vite en commander dans une autre puissance ❗❗😜🤪😉👍"

"La Sharpen de purelure a encore frappé ❗😜🤪😉
3 iéme sorties , et déjà 6 joli p'tit pike à son compteur ❗🎣🐟🎣💪👍
Model :Sharpen RH-C762H-XF
Juste une pure merveille ❗👌😍😍"

Sharpen by Purelure, excellente canne à leurres Aliexpress

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonjour a tous!<br /> trop puissant ce modèle pour pêcher le sandre,même en fleuve,non?<br /> j'ai regardé les modèles moins puissant,ils ne dépassent pas les 2 mètres!!!<br /> A quand une bonne canne résonante à pas chère???<br /> Merci pour votre travail et bonne continuation!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Des bonnes cannes à +2m et à budget plus raisonnable il y en a / on testé quelques modèles sur le blog<br /> Si tu nous précises un peu plus ta recherche ton devrait pouvoir t'aider.

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin