Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants

Enfin... une canne de voyage puissante :-) !

Après la Multi keel de Kingdom qui permettait déjà de dompter des poissons plutôt solides (cf article : article à retrouver ici), voici la dernière née de chez Johncoo, la Njord S70-766XH.

Njord doit trouver son inspiration dans "Njörd : divinité nordique (groupe des vanes), dieu de la Mer et des Vents. Il apporte la bonne fortune en mer ainsi qu'une bonne pêche", ça promet ou en tous les cas ça annonce la couleur !

Premier constat, le format est très réduit (57cm avec housse) , bravo c'est réussi car le premier objectif de ce type de canne est de pouvoir se loger dans une valise.
Passons maintenant au reste :-)

Longueur modulable, la canne est composée de 6 éléments dont un est interchangeable (cf photo en début d'article)
Comme pour la multi keel, il est possible de remplacer le deuxième élément, sans anneaux, par un similaire plus long ou plus petit. C'est intéressant car cela permet de moduler la longueur de la canne qui passe de 2.10 à 2.28cm (ou inversement) en un tour de main sans avoir à défaire son montage.

LIEN DE LA CANNE SUR ALIEXPRESS

Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants
Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants
Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants
Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants
Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants

On dispose d'un bon tampon de liège au talon qui est plutôt compacte et dense. Aucune crainte les citadins si vous envisagez de faire le tour des capitales :-)

Une poignée eva, classique, et un porte moulinet probablement full abs équipé de deux bagues de maintien (écrou contre-écrou). On aurait sans doute pu faire mieux de ce coté là mais l'ensemble est robuste !

Spigots et emboitements
D'une bonne longueur et parfaitement ajustés !
C'est l'assurance d'un ensemble monté solide et prêt à en découdre :-).
Tout cela est tellement bien ajusté qu'un peu de paraffine (paraffine liquide, ou frottement à la bougie) ne sera pas un luxe pour simplifier les emboitements des premières sorties.
Pour faire mon chipoteur, je peux dire que j'aurais apprécié une indication imprimée sur les éléments afin de pouvoir correctement les positionner sans avoir à vérifier l'alignement en jouant le borgne lol.

LIEN DE LA CANNE SUR ALIEXPRESS

Poids : 163g en version 2.10m ou 175g en version 2.28cm. Ca y est, j'entends déjà d'ici les premières réflexions sur son poids... n'oublions pas que nous sommes sur une travel aliexpress puissante, ce qui est assez rare, et pour un prix accessible.

J'ai équipé cette chinoskandinave d'un slatist 5000. On peut considérer que l'ensemble est assez bien équilibré même si on pourrait sans doute faire un poil mieux.

Le prise en main rapide, agréable avec le sentiment qu'on est paré à pouvoir affronter des poissons gaillards.

Bien évidement, ce n'est pas une canne destinée aux pêches fines et subtiles - on s'en doute un peu - mais... car il y a toujours un mais, elle s'en sort plutôt pas si mal au ressenti avec des leurres souples plombés un peu lourd (30gr et +).

Niveau polyvalence et plage de grammages je vous laisse visionner la video ci-dessous.
Si un leurre de 20g nécessite un lancer un peu appuyé pour atteindre une bonne distance, plus on charge et plus cela devient confortable et naturel. La canne est annoncée 20-100g, j'ai testé des leurres de 40 ,60g mieux vaut vous prévenir, attention aux gens qui seraient sur la berge d'en face :-). J'ai poussé un peu la canne et testé un leurre johncoo de 140g - ça se lance encore très bien ! La limite haute annoncée serait sans doute à corriger pour annoncer avec assurance une 30-120g pour des lancers faciles, naturels et en souplesse. La video ne s'attarde que sur les lancers mais tous les leurres, aussi différents soient-ils, s’animent et se ramènent très bien.

Je n'ai pas encore pu tester la réserve de puissance et c'est bien dommage car j'ai hâte d'en découdre avec un beau moustachu. Je suis un peu impatient de voir ce qu'elle donne avec un client sérieux au bout du fil :-). Je n'ai pas vraiment de doute,  mais c'est à illustrer !

"Et la housse, t'as pas parlé de la housse"... j'y viens lol

Une housse en néoprene, compartimentée, où chaque élément trouve sa place.
Rien de particulier, c'est solide protecteur et scratché.

LIEN DE LA CANNE SUR ALIEXPRESS

Petit bémol, car il fallait bien que j'en trouve un :-). Les scratchs de mon exemplaire sont cousus à l'envers... enfin je suppose car ils imposent de renfermer vers l'intérieur les belles indication imprimées sur la housse lol.


Souci de discrétion ou problème de concentration pour celui qui a posé les scratchs, on se demande mais c'est dommage car on ne peut pas frimer dans la rue :-).

Et oui, c'est devenu tendance de pêcher avec du matos chinois alors on aimerait bien afficher les couleurs :p !

J'ai bidouillé...c'est quand même mieux ;-)

En conclusion je dirais, bravo Monsieur Johncoo c'est un chouette produit dans une gamme où vous être pratiquement le seul à proposer quelque chose !

Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants
Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants
Njord by Johncoo - une canne de voyage aliexpress pour les poissons puissants

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Merci pour ce retour! <br /> Résultat, canne commandée et reçue... et vraiment pas déçu pour le prix. Déjà testé : un petit moustachu de 1,50m qui n'a pas fait le poids! Et, effectivement, avec des leurres de 50g... ça va loin! On a intérêt à bien dosé les lancers... ;)
Répondre
S
Bravo :-)
L
Merci de l'info. Ça peut être un investissement judicieux.<br /> <br /> J'ai une Travel Johncoo spinning en 7-28 qui date de ma période parisienne. Très bonne canne, action de pointe marquée à souhait, une bonne pioche surtout pour le prix 😉
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin