Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
cela faisait plusieurs années que je n'avais pas peché dans Paris, cette fois ci j'ai decidé d'approfondir un peu les coins de notre belle capitale.
je reconnais qu'il y a une atmophere assez suréaliste et magique de pecher devant nos monuments mondialement reputés. c'est assez amusant au depart surtout le regard des badauts tout surpris de voir des pecheurs cannes a la main dans les rue parisiennes!!!! et je vous dis pas les tetes dans le metro.......!
pour le reste j'ai pris gout a la traque halieutique des sandres dans la capitale, ce n'est pour l'instant pas facile il n'y a pas vraiment de poste marqué les fosses et les cassures ne sont pas tres nombreuses et la plupart sont sur les bordures, la plupart des quais sont elevés et il n'est pas toujours evident de sortir ses prises, pour l'anectode j'ai perdu un sandre de plus de 80 up en voulant le remonter sur un quai  de plus de 5 metre.
pour l'instant je suis encore en pleine prospection, mais les rares fischs touchés et les nombreuses tapes me donne tres envie de continuer.
je vous tiendrais au courant, car Paris est magique!!!!!
 quelques photos!!!!!



























































Partager cet article

Repost0

commentaires

M
salut diebold figure toi que tu fréquente les memes coin que moi la meurthe a nancy !
Répondre
A
Sympa le nom de la rue<br /> j'aimerais bien qu'on fasse aussi une sortie ensemble ^^<br /> sa doit etre pas mal de pecher en plein paris et de voir les monuments en meme temps
Répondre
L
Salut pico,en voyant les tofs je me suis dit tien je connais !!(certains j'y vais tout les midi car ils sont devant mon lycée) et qu'en plus t'y a pris du fishs,j'aimerais bien qu'on face une sortie ensemble sur ses postes.
Répondre
P
<br /> ça peut se faire faut trouver le moment!!!!<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Monsieur PICO merci pour votre blog qui fait parti de mes favoris c'est toujours avec un grand plaisir que je lis vos sujets un si grand plaisir que je me suis lancé dans l'achat d'une canne et d'une multitude de leurres. Malheureusement malgré tous vos conseils je n'ai fait aucune prise !!( à mon avis ce ne sont pas les conseils qui sont mauvais ) donc j'ai repris ma vieille canne téléscopique mes bouchons de 4 à 6 grammes des vifs et je suis retourné à mon ancienne pêche (en lorraine dans la meurthe). Maintenant j'ai une question à vous poser vous, la trouverez certainement ridicule mais bon je me lance. pendant les mois de juillet aout septembre je n'ai taper au pied de barrages que du sandre de 15 à 35 centimétres maxi et au même endroit cette semaine donc en novembre j'ai fait un 70 CM. Donc ma question où se cache les gros sandres en été ?<br /> J'espére que l'on pourra se rencontrer un jour à PARIS afin que vous puissiez me donner un cours ( ou une leçon ) de pêche au leurre.( histoire d'amortir le matériel )<br /> Encore merci et faites nous vibrer avec vos photos.
Répondre
P
<br /> merci a toi........<br /> tu peches ou ????  pour les gros sandres essayent avec une animation encore plus minimaliste eau ras du fond en accompagnat bien le leurre dans les fosses........en general les gros ne sont<br /> jamais bien loin des chasses des petits, sinon cherche les dans les fosses !!!<br /> en esperant te croiser sur les berges!!!<br /> cordialement<br /> pico<br /> <br /> <br />
L
Bon alors Pico, c'est quoi ce bordel, une semaine sans pêche, t'es blasé maintenant?<br /> Je déconne bien sûr!!!!<br /> C'est vrai que pêcher au coeur de la capitale a qqc d'excitant.<br /> <br /> Aller la suite....<br /> <br /> A=,<br /> Loïc
Répondre
B
Bonjour Pico<br /> Dabord, bravo et merci pour ce blog que je consulte de temps à autres, c'est un regal de lire tes posts, et tres instructif parfois.<br /> Pour ce qui est de la peche à Paris, c'est vrai que cela a quelque chose de magique...Pecher pres des monuments Parisiens est toujours assez special, je trouve que l'atmosphere a parfois quelque chose d'irreel... <br /> Mais je ne le fais plus depuis plusieurs années, (dabord parce que j'ai demenagé) et ensuite parce que je ne pouvais plus supporter les nombreuses sollicitations des touristes, des passants, des "racailles", des flics qui se demandent toujours si tu as le droit de pecher là, des clodos qui t'emmerdent jusqu'à ce que tu leur donne un ou deux euro, bref, dans la majorité des cas c'etait bon enfant, mais je trouvais que c'etait de pire en pire...(surtout que generalement je pechais en debut de soirée, cela n'est pas le meilleur moment pour etre tranquille).<br /> Bon en tous cas, tu m'as donné envie de reessayer... cela me manque en fait...<br /> A+<br /> Yves
Répondre
J
Bravo Pico pour cette belle sortie réalisée en pleine ville, mieux en pleine capitale. Le TOP. Un grand bravo également au fiston qui suit les fabuleuses traces du papa, tant dans les postures sur les photos (géniales) que les prises en Seine. Bonne continuation à vous.
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin