Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

 

Une ouverture 2009 placés sous le signe de l'amitié et de la camaraderie !!!! Cela nous a fait oublié le temps pluvieux et froid de ce 18 avril !!!!
Robert, le grand Thierry, Thibault et moi même nous nous sommes donnés rendez vous sur les berges de la seine, prêt à en découdre avec nos amis les carnas. En état de manque après 3 mois de fermeture, ressortir nos leurres souples a été un moment d'extase.
Même si les poissons ont été un peu capricieux le plaisir était au rendez vous.
Ps: j'ai changé le fond sur certaines photos pour protéger un spot, il n'y a que les photos du barrage de Suresnes qui ne sont pas touchés merci de votre compréhension !!!!!!


le premier sandre de l'ouverture !!!!!!!!!!!





et encore un !!!




puis une grosse tape belle bagarre un silurion sympa mais tres vif!!!! merci thibault pour le coup de main !!!!!





photos delire version picoland !!!!!!! geek jocolor



thibault prendra un chub !!!!



robert un sandre !!!!



je toucherais deux autres sandres ........








thibault touchera ensuite un barbeau et un silure au barrage!!





robert un silure...........;



et moi aussi !!!



puis je decrocherais un sandre a mes pieds!!!!!


encore quelques poissons du wek-end !!!!

un barbeau !!!!!








je voudrais en profiter pour pousser un coup de gueulle aux abrutis qui ont péchés aux leurres pendant la fermeture que ce soit des leurres durs ou souples ! certains se reconnaitront ! ce n'est pas a travers un tel comportement qu'on fera évoluer la peche en france, et le fait de se dire "no kill" n'excuse en rien vos actes!!!! au plaisir de ne pas vous croiser sur les berges !   !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Salut, <br /> j'aime bien l'esprit de ce blog, et je suis parfaitement d'accord avec ton coup de gueule concernant la pêche pendant la fermeture...<br /> mais je ne peux m'empêcher de réagir aussi à la vue de certaines photos! <br /> Je pense qu'il n'y a absolument aucun intérêt à utiliser une pince à carnassier (et d'autant moins sur des sandres de 50-60 cm) si ce n'est celui de succomber à la mode de la pêche à l'anglo-saxonne (illustrée de plus par certains titres: en français, on ne manque pas vraiment de termes pour désigner un "chub" --> chevaine, chavasson, etc...<br /> Pour rappel, ces fameuses pinces ont un impact traumatisant sur les machoires des carnassiers!<br /> Le respect du poisson passe aussi par là!<br /> Amicalement,<br /> Pif
Répondre
P
<br /> je ne pense pas que le fisch grip soit traumatisant pour le sandre il ne faut surtout pas le laisser pendouiller mais soutenir le poisson en tout cas il evite bien des manipulations et permet une<br /> remise a l'eau avec un poisson ayant conerver une majorité de son muscus !!<br /> il evite aussi des hameçons dans les doigts!!! il est primordial de choisir un fsic grip haut de game avec une poignée tournante !!!!<br /> <br /> <br />
M
beaux fish. Et tu as raisons de gueuler sur les sa....ds qui ne repectent pas la fermeture
Répondre
P
<br /> merci !!! pourles salaus comme tu dis il serait ptre temps que l'onema se reveill !!!!!!!<br /> <br /> <br />
S
superbe ouverture vivement que ça ouvre chez moi j'en peux plu
Répondre
P
<br /> merci seb !!! courage le 9 mai va bientot arriver va dans le privé ou essaye au ver manié en attendant !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
S
bravo pour votre ouverture, chez moi en moselle c'est le 9 mai donc en attendant je prepare mes hameçons gamakatsu pour mes montages de mes leurres souples! pendant la fermeture j'ai fais quelques brochets en etangs privés mais rien ne vaut la riviere pour les sandres, les silures, les perches, les aspes et autres!<br /> continue comme ça pico et avec tes potes a nous mettre de belles photos!
Répondre
P
<br /> merci steiner , je te souhaite une tres elle ouverture et surtout un tres bonne année riche en carnas !!!!<br /> <br /> <br />
B
bennes prises !! chez nous ça ouvre le 9 mai . patience .
Répondre
P
<br /> merci bernard!!!! riens moi au courant de ton overture !!!!<br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin