Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Berry sud

Je commencerai donc par me présenter brièvement ainsi que la région où je demeure. Conseiller d Education à l'Education Nationale je suis de retour depuis 2012 ayant fait une parenthèse professionnelle de 92 à 2012 entre Poitou , Normandie et Ile de France .

Ma pêche favorite à l origine demeure le manié autant en seconde catégorie qu'en 1 ère , néanmoins les aléas de mes déplacements comme pour beaucoup m'ont conduit vers la pêche aux leurres. Effectivement la gestion des vifs en appartement à Nanterre n est pas des plus aisée.

 

Pour ce qui est de ma région il s'agit du secteur que je vous situerai entre Ingrande,Chaillac,Argenton sur Creuse, Belabre et le Blanc . Ce secteur englobe plusieurs réseaux hydrographiques : le bassin de la Creuse et  de l'Anglin avec son bassin amont de 1 ère categorie....enfin ce qu'il en reste. 

La Creuse s'écoule à travers l'Indre ponctuée de quelques seuils et du barrage d Eguzon créant le lac du même nom riche en carnassiers.La qualité de l'eau y est bonne au point d'avoir permis le retour du Saumon.L'Anglin naissant petite rivière de 1 ère categorie au sud du département se mue en rivière de plaine ponctuée également de plus nombreux seuils vestiges d une histoire riche en moulins.Son bassin amont est alimenté par plusieurs petites rivières encore classées en 1 ère catégorie. 

 

Voila pour une petite présentation globale mais vous trouverez aisément de plus amples renseignements sur le net. Bien cordialement à toutes et à tous, je vous souhaite à toutes et à tous plein de cadeaux en lien avec la peche. Stephane.

Un bonjour à toutes et à tous pour mon arrivée sur le blog de mon ami.
Un bonjour à toutes et à tous pour mon arrivée sur le blog de mon ami.
Un bonjour à toutes et à tous pour mon arrivée sur le blog de mon ami.

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bonjour, je découvre votre blog et je tenais à parler de la pêche aux leurres, pas spécialement sur le sandre car en 40 ans de pêche je n'ai jamais eu l'occasion d'en attraper.<br /> Moi c'est plutôt le brochet en rivière qui me passionne et la pêche au coup mais c'est pas trop le sujet,<br /> Pour le brochet je pense que la méthode de pêche est comparable à celle du sandre,l aspect du poisson est très ressemblent aux sandre ainsi que ses meurs.<br /> J'ai déjà attrapé plusieurs brochet au leurre souple,mais la technique la mieux adapté est le vif.<br /> Je ne manquerai pas de vous suivre plus régulièrement sur votre blog et d'en parlé dans mon entourage, bonne continuation dans votre démarche.
Répondre
P
bonjour et bienvenue sur le blog ! déja il faut que tu fasses la différence entre un brochet et un sandre c 'est deux poissons totalement différents et des techniques de pêches différentes , des moeurs aussi différents qui ne vit pas au même endroit le brochet est plus un poisson entre deux eau qui est capable d'attaquer a tout les étages voir même en surface alors que le sandre surtout les gros sont plus des poissons de fond mais tu pourras le découvrir dans différent article de mon blog et dans la catégorie technique ! si tu pêches le sandre comme le brochet ca va etre difficile d'en prendre un même si ca reste possible ! amitiés halieutiques
B
Merci , pas de poisson encore c est dur en ce moment....mais les 3 clichés postés vous laisse présager des peches réalisables
Répondre
E
Bienvenue!!!!
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin