Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
toute les vidéos ou j'utilise le "larva" regroupée dans cet article avec explications techniques.

comme vous etes nombreux a me demander comment j'utilise les "larvas"  , en drop en tête plombée ou autres je vais faire ce petit article sur le sujet .

comme vous pouvez le voir sur les vidéos que je poste , j'utilise aussi bien ce leurre ave la technique drop shot que la technique tête plombée ........comme toujours dans l'utilisation des leurres souples il est important d'observer la nature et la nage de "l'animal" qu on va utiliser ensuite sous forme d'une imitation en plastik.

l'observation des animaux dans la nature est la meilleure indication sur l'utilisation des leurres , et depuis tout gamin j'ai passé des heures a observés la nage d'unes larves aussi bien que des différentes espèces de poissons , un goujon ne se comporte pas de la même façon qu'une ablette voir d'un gardon ou bien une écrevisse .

la réussite d'une parie de pêche aux leurres passe par la , sur l'observation et sur la capacité du pêcheur de reproduire ensuite ce qu'il a observé aussi bien sur un poisson normal que sur un poisson malade voir moribond. 

après cela ne suffit pas , quand on pêche aux leurres on recherche un prédateur qui va vouloir capturer sa proie , il faut aussi reproduire les réactions d'une proie face a un prédateur , une animation de fuite voir de panique  qui peu etre sèche  en ligne droite voir saccadée de gauche a droite.......  une fuite vers la surface voir vers le fond la encore l'observation de la nature peut apporter des réponses. 

après bien sur cela ne suffit pas j ai aussi passé des heures soit en bassin soit dans de l'eau claire a essayé de reproduire la nage de l’espèce observé avec le leurre approprié voir quel animation j'allais lui donné , comment il va réagir sur tel animation sur tel coup de scion , sur quel grammage et autres........et de varié les animations avec une nage normale puis des nages d'un poisson moribond.......la réussite d'une sortie de pêche aux leurres passe par la par l'observation et d’essayer par la suite de mettre en application ces observations en sachant que cela se passera sous plusieurs mètre d'eau qu'on pêchera a l aveugle et que la transmission des animations se passera dans notre tête selon ce qu'on a observé.

bref pour en revenir a notre larve de libellule on ne va pas la faire nager comme un shad on va jouer sur ses atouts sur sa forme en privilégiant des animations plus dans l'amplitude horizontale, des légères animation en dent de scie avec des posés et de la gratte du fond très courte et légère, sans resté sur une récupération monotone des moments tres doux voir minimaliste entrecoupé de récupération plus rapide voir plus sèche de l'amplitude de l 'animation en essayant de resté au maximum au ras du fond.

 

je ferais une vidéo de comparaison des leurres des larvas prochainement mais il y a pas de doute pour moi les meilleures sont celle de chez merdith par leurs textures , souplesses et formes elles sont largement supérieur comme je le montrerais dans la vidéo aux "larvas" de chez FANATIK la marque ukrainienne qui fait aussi des larvas.

chez MEREDITH  il y a 3 tailles au choix et un choix de couleurs qui je pense pas s’agrandir prochainement. 

je pense l'avoir déjà dit milles fois c 'est un leurre qu'on doit avoir obligatoirement dans sa musette et qui est le leurre anti-bredouille pour moi en tout cas ma plus belle découverte de ces dernières années.

lien du produit ali

 

la pêche aux leurres ce n'et pas seulement un art mais aussi une science ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Hello Pico, quelle taille utilises-tu le plus pour la perche en Seine?
Répondre
P
entre 5 et 8 cm habituellement !
W
Hâte de réutiliser ce leurre à l'ouverture carna au mois de mai
Répondre
L
Excellent article :-)<br /> <br /> Je suis un adepte récent mais plus que convaincu de la Bête.<br /> <br /> Je parle de la Larva, bien sûr ;-)
Répondre
P
les vrais pêcheurs ne peuvent qu'adopter le larva ;-)
G
Je viens de recevoir mes larves de libellules de chez Meredith, que j'ai commandé sur tes conseils. Elles sont magnifiques. Elles gigotent d'une façon réaliste. Ça m'embêterait presque de les donner à manger aux poissons, mais je ne vois pas quel autre usage je pourrais en faire.
Répondre

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin