Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : Salmo
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress

Bonjour,

Presque 4ans, de bons le loyaux services !
Un graissage au démarrage, et une petite révision en début d'année pour un petit décrassage sommaire et badigeonnage à la graisse graphite.
Quelques chose de léger, surtout pour se donner bonne conscience et se dire qu'on aura fait le maximum :-)

Entre 11.2017 et aujourd'hui, une casse sur une pièce à déplorer. Une pièce souvent problématique sur les moulinets Aliexpress que l'on peut obtenir auprès du SAV de la marque pour 2$ :-)
(si vous voulez en savoir plus sur cet incident c'est ici : http://pico92.over-blog.com/2019/08/sav-moulinet-chinois-accrochez-vous.html)

Le premier point à éclaircir : pourquoi le choix de ce moulinet ?
Simplement pour ne pas opter pour un jaguar comme tout le monde et surtout pour avoir reçu une alerte tarif d'une certain Mike qui annonçait la moulinette à environ 30$ sur site autre qu'Aliexpress... Ni une ni deux, il était commandé, et visiblement dans les derniers disponibles !

Gearbest offre Black Friday 25.11.2017 ! / De mémoire prix à environ 60€ sur Ali à cette époque.


Voilà pour justifier de ce choix.

- Et alors ? ça dit quoi après 4 ans d’utilisation ? reste assez de dents sur les pignons pour que ça grince encore ?

C'est ce qu'on va vérifier :-), on va enfin ouvrir, après 4 ans d'utilisation... une de ces 'perles' chinoises auxquelles les plus optimistes, de ceux qui parlent sans y avoir goûté, annoncent les obsèques toujours trop prématurément.

LIEN DU PRODUIT SUR ALIEXPRESS

La peinture témoigne de l'usage :-)

Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress

Et à l'intérieur, et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que tout est parfait !
Pas d'usure constatée, pas de pignon rongé, etc etc...

Je le remonte en vitesse, il va peut-être servir dans les jours à venir...

Un conseil, que ce soit pour le 11.11 ou pour le Black Friday, gardez un oeil sur ce moulinet car vous risquez d'investir pour un moment ;-)

*Pour les puristes, je parle d'une vis mais c'est un écrou et je parle de disques mais il s'agit en fait de rondelles :-) / les aléas du direct.

LIEN DU PRODUIT SUR ALIEXPRESS

J'en profite pour (re)partager des "beaux"  poissons domptés avec ce petit 2.000 pas toujours fait pour cet usage.

Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress
Trulinoya TSP 2000, probablement l'un des meilleurs moulinets aliexpress

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
le lien sur l'incident signalé ne semble pas fonctionner
Répondre
F
bonjour,<br /> la vrai question je pense n'est pas de savoir si le produit se trouve etre de qualité . les chinois nous ont prouvés a mainte reprise que leurs copies sont de bonne qualité pour les leurres en tout cas alors pourquoi en serait il autrement pour les moulins.<br /> la vrai question serait donc plutot pourquoi mettre 75€ dans un moulin 3000 " chinois" alors que pour le meme prix tu trouves des moulins de marque reconnu comme daiwa par exemple<br /> <br /> Daiwa Ninja LT | 3000-C | Moulinet Frein Avant pour 60€ (juste pour l'exemple)
Répondre
F
je pense que tu te trompe sur la qualité des moulinets dit "de marque" mais sa ne retire en rien la qualité des moulinet "dit chinois"<br /> j'ai pour ma part un moulinet shimano sienna 2500 FD achete chez decathlon a 35€ de mémoire.<br /> détail important ,c'est le seul que j'ai et donc je ne peche qu'avec lui par la force des choses sauf quand je peche big bait ou la j'ai un moulinet casting abu garcia . se moulinet a largement 5ans et je peche encore avec tous les week end. je sors toutes sortes de poissons qui nagent en seine ou ailleurs sauf du sandre que je n'arrive pas a toucher..<br /> <br /> tout ça pour dire que pour une somme sommes toute raisonnable il est tout a fait possible d'avoir un moulinet qui tien la route
S
Bonjour,<br /> la réponse est simple, le rapport qualité prix.<br /> Je mets au défi n'importe quel moulinet de marque reconnue à 75€ de supporter ce qu'a enduré mon TSP pendant 4ans. Et il n'est pas encore mort :-).<br /> Le constat est sans appel, à tarif équivalent on ne parle pas de la même marchandise.

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin