Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

mon ami Arnaud avec qui j'ai partagé de nombreuses sorties de pêche est muté en Chine et pour 3 ans . pour lui dire au revoir une sortie pêche dans la privé a été décide avec tous ses amis.  salut mon pote , bon courage pour ta nouvelle vie et on se retrouve dans 3 ans pour une sortie de folie.

pour cette sortie on a choisi "l'étang des 3 îles "
http://www.3iles.eu/" .

l'étang est superbe dans un cadre magnifique , le fond est assez couvert d'herbes , le fish grip est interdit et le bâillon obligatoire, si on pêche de berges le port du wadders est aussi obligatoire . après il y a un truc qui est curieux, les brochets de plus de 1 mètre doivent être ramenés au proprio, qui les mets dans un étang en réserve ou la pêche est interdite sous prétexte que les gros brochets mangent les petits . ben moi je veux bien mais si je paye pour aller pêcher dans le privé c'est aussi pour prendre des poissons trophées je trouve cela complètement aberrant .

pour fêter le départ de mon pote j'ai décidé de pêcher un peu en barque , ce que je ne fais jamais d'habitude !






et de pêcher un peu avec des poissons nageurs , ce que je ne fais encore moins d'habitudes !



bref la pêche a été très difficile , le froid de ces derniers jours a sûrement refroidis les ardeurs des carnassiers.  on était 5 pécheurs et seulement 5 brochets on été pris , pour ma part je sortirais deux brochets et avec des leurres souples . la preuve que le plastik c'est fantastik!



ensuite j'ai retrouvé les berges et le plaisr d'etre dans l'eau .......





j'en ai profité pour tester une canne de la marque deps, la sidewinter , j'ai été sidéré par cette canne,elle ma carrément fait oublié ma lesath ,cette canne c'est un petit bijou ! une mini lesath elle est vraiment incroyable ! la résonance du blank.
est vraiment incroyable le blank est un blank zenaq , une canne très légère et très maniable avec un talon court et très confortable associé a une grande réserve de puissance.








une petite merveille qui devrais plaire aux sandres.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Pico qui se met au poisson nageur...on aura tout vu!!<br /> <br /> <br /> Tiens, je vais m'inscrire à ton groupe sur facebook ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme quoi !!!!!!tout est possible !!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> pico, toujours aussi fort au LS!  je vois que dans ta boite tu avais de bon PN, genre sebile par exemple blanc avec le sang a l'interieur mais j'ai l'impression que tu crois plus aux LS qu'aux<br /> PN, je me trompe?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout juste steiner tout juste pour les sebiles ! apres effectivement je crois plus aux ls !! mais il y a aussi une notion de plaisir que ne me procure pas les pn !!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut PIco,<br /> Je sais que tu fais tes têtes plombés toi même et d'aillleurs je voudrais t'en acheter par kit....<br /> Donc voila j'attend ta réponse passe sur le blog sa sera plus simple..<br /> Merci d'avance<br /> Romu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben !! je ne fais pas une fabrication industrielle ! ça me parrait difficile ! par contre si tu habites en ile de<br /> france on pourrait trouver le moyen de se voir et faire tes tetes plombées !<br /> <br /> <br />
C
<br /> salut super petite canne tu pourrais m'en dire un peu plus qu'elle leurre utilise tu, son action<br /> merci d'avance ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pour t'en dire plus  faudrais que je l'utilise encore un peu plus !!!!!<br /> au premier abort cette canne quand tu la prends en main te semble raide mais une fois que tu l'as empoignée elle devoile sa grace et devient vivante , avec une vrais souplesse dans une action de<br /> pointe tres marquée !  j'ai pu obtenir facilement des animations qui sont plus complexe en faire avec ma lesath comme un rolling par exemple !!!!!<br /> pour les leurres c'est vaste ! tout les leurres souples deja !!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bien aussi je me serai volontier..<br /> laissez  EMBARQUER !!<br /> +bonne route à ton pot'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour lui !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> et même pas un merci pour celui qui a pris les photos, quel chien ce Pico....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br />  milles pardon à mon photographe  !!!!!! gros bisous à toi mon poussin !<br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin