Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Après deux jours au vert, comme ça fait du bien de se ressourcer a la campagne ou de plus le temps du vendredi et samedi a été clément retour ce dimanche en seine !!!!
Déjà niveau climat c'était la dépression, le temps était gris , un vent soufflait dans le sens du courant avec une légère pluie, le thermomètre a chuté et par rapport a la semaine dernière le débit c'est accéléré !!!!!En une semaine je suis passé d'un grammage de 14 gr à 21 gr !!!! Un petit résumé en photo de ce dimanche !!!!















Pour les leurres souples j’ai cette année complètement laissé tomber les « one-up » et les leurres « AMS ». Les leurres qui m’ont donné le plus de sastifaction depuis l’ouverture sont les gambits shads de « illex » et les shakers de « luker city ». Ce sont des leurres en plus qui ne sont pas trop cher et abordable pour toutes les bourses.


bref en resumé un dimanche difficile mais sympa !!!!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Je m'en doutais, un fanna de pêche et qui en plus a un ordi a forcémment vu ce film magnifique...<br /> En tout cas encore bravo pour ce matin, vous avez fait un carton. Ils étaient vraiment magnifique ces poissons!!!! Encore un bredouille pour moi (sauf si on compte les cailloux...), mais je ne desepère pas, voir qu'il y a autant de poisson me pousse à continuer...<br /> Je crois que je vais me faire une petite session demain matin...<br /> A une autre fois sur les berges... Ce fut un plaisir...
Répondre
A
Je vais m'inscrire tout de suite par contre je ne garantis pas une grosse présence car je n'ai pas d'ordi chez moi...<br /> Je voulais également vous donner les liens vers une vidéo extraordinaire d'un pêcheur assez particulier (à voir sans modération). Moi je l'ai vu et revu, je ne m'en lasse pas. Que du bonheur... C’est tout simplement magique… Un mec extra à classé dans la catégorie des allumés grave de la pêche... <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/comme+un+poisson+dans+l%27eau/video/x5dsf8_comme-un-poisson-dans-leau-partie-1_animals?hmz=707265766e657874<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/comme+un+poisson+dans+l%27eau/video/x5dtw1_comme-un-poisson-dans-leau-partie-2_animals?hmz=707265766e657874<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/comme+un+poisson+dans+l%27eau/video/x5duxo_comme-un-poisson-dans-leau-fin_animals?hmz=707265766e657874
Répondre
P
<br /> je connaissais ces videos et j'admire beaucoup le pecheur pour on esprit et surtout pour ses connaissances halieutiques un pur moment de plaisir !!!!<br /> <br /> <br />
A
Vous allez pensez que vous harcèle de commentaire mais bon la l'émotion est trop forte et je ne peux la contenir...<br /> Ce matin... Vers 4h45 mon réveil retentit, il m'a fallut quelques minutes pour émerger: je n'ai presque pas dormit de la nuit, trop préoccupé par ma pêche . Mais après 5 min je repense a l'extrait "des pieds dans l'eau" et je saute dans mon pantalon...<br /> Vers 5h2O, après une petite vérif du matos, je me roule un clope et m'apprête à le fumer, mais je me dis que le poisson n'attend pas, tans pis je fumerais en route.<br /> Direction la ligne 1, je fais la première partis du trajet à pieds, car les changements sont interminables de si bon matin...<br /> Les rues sont désertes, j'ai l'impression que Paris m'appartient. Une fois dans le métro je m'aperçoit que que je ne peux m'empêcher de sourire... je vois certaines personnes qui me regarde avec un air songeur. Je m'imagine leurs pensées: "Comment fait il pour être de si bonne humeur à une heure pareille? Et ce long truc noir??? Ce n'est pas une canne à pêche tout de même???" J'aurais envie de leurs répondre: si je vous le disais vous ne me croirez pas!!!<br /> Bref... 6h03 j'arrive au bord de l'eau... Comme je n'ais pas de bottes, j'avais peur de me mouiller les pieds mais la Seine s'est découverte pour moi... Les quais sont encore humide... Un pêcheur est déjà sur le coup, la prochaine fois je prendrais le Noctanbus (j'aime arriver le premier au bord de l'eau...). D'ailleurs un mec très sympa qui depuis peu s'essaye à la pêche en Seine mais avec un peu plus de succès que moi... Il décroche à quelques cm de son grippe un magnifique charbonnière qui du coup n'a pas eu le droit à sa minute de gloire et est repartis aussitôt...<br /> Après une petite heure pêche je sent 2 ou 3 tape!!! Habituellement je n'en ai pas plus d'une pas sortis... La tension monte... Et la je sent une sensation bizarre dans la canne: pas une tape ,pas un caillou... J'arrête mon animation et je reste fil tendu à l'affut... Moins d'une seconde après c'est la tape!!!!! Je fère !!!! Cette fois c'est la bonne!!!! Je sent le poisson !!!! Quel bonheur!!! Il me fait un beau combat mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est!!! Je pense à un joli sandre et je prie pour ne pas le décrocher. Je le remonte finalement: un magnifique (En tout cas pour moi il l'était!!! Un peu plus de 60) barbeau!!!! Je suis tellement heureux!!! Mon nouveau camarade de pêche le sort avec son grip. Après une petite photo je le remet à l'eau et il me salue d'une gerbe d'eau!!! Quelle plaisir!!! En tout cas c'est en grande partis grâce à vous!!! Vraiment merci!!!!!
Répondre
P
<br /> tres jolie rapport, faut que tu t'inscrives sur le forum peche en seine pour nous faire partager ta plume!!<br /> encore bravo pour ton barbeaux allez un sandre maintenant !!!!<br /> <br /> <br />
A
Bonjour PICO, je voulais vous écrire un commentaire après notre rencontre de dimanche matin. Tout d'abord je viens d'éplucher de fonte en comble votre blog, il est vraiment génial!!! Vraiment il me fait rêver!!! J'ai vraiment été impressionné de vous voir pêcher!!! Le sandre que vous avez pris était magnifique!!! Il ma redonné espoir dans ma traque infructueuse du poisson aux leurres souples: je crois que dépasse les 10 bredouilles de suite... Ca faisait quelques années que ca ne m'était pas arrivé (une belle leçon d'humilitée !!!)... Et merci aussi pour vos conseils ainsi que ceux de vos amis. Demain je me fais une sortie aux aurores sur les bords du fleuve, j'espère que ca va être la bonne!!! Le premier sandre vous sera entièrement dédié...
Répondre
P
<br /> ça m'a fait plaisr de faite ta connaisance !! desolé de n'avoir pu etre disponible mais entre les amis sur les berges et les amis de passage pour un simple bonjour ce n'etait pas facile !!<br /> a plus !!!<br /> <br /> <br />
K
au sujet des gambit de illex, tu les prends en quelles tailles et quelles couleurs et tu mets l'hameçon en tête ou au millieu du corps<br /> merci d'avance<br /> euh encore une chose, quelle animation.<br /> et sinon je suis impressionner par la quantitée de poisson que tu prends, ce que tu prends en 4 sortie, moi c'est l'année qu'il me faut.<br /> je vais aller en stage chez toi.
Répondre
P
<br /> je prends les plus grands !!!!hameçon en tete comme sur un shad clasique et meme animation que celle que je decris sauf qu'en fleuve tu peux te permettre des arret un peu plus prolongés il nage<br /> tout seul !!!<br /> <br /> <br />
S
salut pico, 2 jours de peche depuis l'ouverture et un gros silure de loupé! mais pas le moindre sandre! pour les gambits tu utilises quel modele?<br /> a queue plate/queue virgule/queue shad?
Répondre
P
<br /> pour le gambit j'utilise le modele shad !!! depuis l'ouverture les sandres tapet pratiquement sur des modeles peut vibrant comme le gambit le shad assasin ou les finess !!!!!<br /> <br /> <br />
A
Je tenais vraiment à vous féliciter, votre blog est vraiment super. J'ai vraiment pris du plaisir à le lire, j'ai été vraiment impressionné par les photos et j'ai surtout appris beaucoup. Merci pour tt ces conseils et ceux qu'ils me retent à lire. Ca fait vraiment plaisir de voir des gens un peu comme soi: des névrosés complet de la pêche. Je viens à peine de commencer à pecher dans la seine à paris et je suis un peux déboussoler, je suis originaire de bourgogne et je peche essentiellement la truite et le brochet dans de petite rivière. Depuis mon arrivé sur Paris il y a deux ans pour mes études j'étais vraiment frustré de ne pas pouvoir assouvir ma passion. Pour l'instant j'ai une belle perche a mon actif, mais j'ais trouvé quelques coins sympa que j'ai d'ailleurs reconnu sur votre blog. J'ai acheté ce week mon packtage pour pecheur aux leurres souples debutants, je vais aller l'essayé cette semaine... C'est vraiment existant de repartir à zero: une grosse remise en question. En esperant que l'on croisera sur les bords de ce fleuve qui me reserve, je crois, bien des surprises...
Répondre
P
<br /> tu me rappeles mon arivée a paris de mon loiret natal !!! completement paumé sur les berges betonnées de ce fleuve !!!!!<br /> on se croisera surement un jour!!! je te souhaite pleins de plaisirs et de prises!!!!<br /> <br /> <br />
S
salut pico! et oui les gambits de chez illex vont faire un malheur cette année! j'en ai pris en nacré et je suis pressé de les utiliser pour l'ouverture demain matin samedi 9 mai! encore 24h a attendre et le pire c'est que je ne vais pas dormir cette nuit car trop pressé de reprendre la peche en riviere!
Répondre
P
<br /> bonne ouverture!!!!<br /> <br /> <br />
A
Bravo, toujours aussi fort^^<br /> Les gambit, tu pêches comment avec?<br /> car j'en ai mais pour l'instant rien.<br /> Au plaisir de te rencontrer quand je vais monter dans le 92.
Répondre
P
<br /> les gambits je les utilises comme un shad avec des arrets un peu plus marqués !!!!!<br /> passe le bonjour a galerie peche de ma part, je pense faire un petit topic prochainement !!!!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin