Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92

Dans la première partie je vous est juste présenté les photos de mes plus gros bars pris pendant les vacances sans vraiment approfondir le sujet !
Essayons d'en voir un peu plus ensemble sur le lieu et la technique utilisé!!!

Mon terrain de jeu !!!!! La mer !!!! Et les parcs à huître du tour du parc!!!!





des rochers et des mouettes ...........



a cet endroit on peut ramasser des delicieuses huitres sauvages !!! un regal !!



Les amateurs de pêche à pied pourront ramasser en plus des huîtres des palourdes et des coques ainsi que des moules et des bigorneaux!!!




Et les parcs à huître qu'on voit à marée base !






Voici une vue à marée haute sacré contracte n'est ce pas !!!!






Le montage est assez simple ! En vacance j'oublie un peu des sacres saints leurres souples pour pêcher à l'arénicole maniée!!!! la ligne est en fluorocarbonne raccordé a la tresse de mon moulin (stradic 4000) auquel j'ajoute deux potences toujours en fluoro, la première potence de 15 cm se trouve a 20 cm du plomb, la deuxième potence de 15 cm sera a 50 cm du plomb a l'extrémité un émerillon a agrafe auquel on ajoute un plomb montre la moyenne du grammage est dans les 120 gramme son poids est en fonction de la puissance de la marée, la ligne ne doit pas être fixe mais ne dois pas non plu être emporté par la marée montante comme une brindille de paille !!!! Sur chaque potences je rajoute un hameçon ver numéro 1 parfois une taille au dessus!!!!

Ensuite on rajoute à ces hameçons des vers de mer des arénicoles de préférence !!!






Je met deux vers par hameçons soit entier soit vidés c'est a dire en cassant la petite queue sableuse du ver d'un geste sec je le vide de son contenu pour ne garder que la peau !!! Les vers sont enfiler le premier complètement remontera jusqu'au fluoro c'est a dire au dessus de l'hameçon le deuxième sera enfilé à moitié sur l'hameçon!!!

La technique st assez simple, on pêche dans l'eau donc wadder obligatoire, je pars a la fin de la descendante en me positionnant derrière les parcs a huître, pour pouvoir pêcher au tout début de la montante






Le petit sac que je porte a mon coup sert a deux choses déjà a transporter mon petit matos c'est à dire les vers, les plombs les hameçons le fluorocarbonne et des ciseaux !!! Il me sert aussi de garde fou c'est a dire que quand la mer dépasse le sac c'est qu'il est temps de reculer, sous peine de prendre de l'eau dans les wadders !!!!





La technique est assez simple il faut chercher les bars et les provoquer en faisant une animation de façon a ce que les vers bougent !!! On fait un peu comme avec des leurres souples on fait faire au plomb des petits bonds suivi de légère tirée et des petites vibrations sur place ! Sur la vidéo suivante vous pourrez voir mes potes en action !!!






Et ainsi de suite tout en pensant a reculer au fur et a mesure que la marée monte !!! Il faut souvent marcher bouger se déplacer et lutter aussi contre la pression de la marée et les vagues !! Il faut une bonne condition physique et aussi bien connaître son parcours pour ne pas se faire surprendre par une fosse au retour !!!!

Les jours ou ça mords bien je rentre bien avant la fin de la montante......







Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Merci pour l'énergie que vous mettez sur cet espace.
Répondre
P
<br /> merci heu distribution de prospectus !!!!! curieux comme nom ?????<br /> <br /> <br />
C
Salut Pico<br /> Super sympa ton article sur la peche du bar au ver manié mais j ai juste une petite question.<br /> Pourquoi un gars comme toi passionné de peche au LS ne les utilisent pas en Mer ? Trop peu de touches ? En tout cas à essayer comme methode.<br /> Guillaume
Répondre
P
<br /> juste parce que c'est les vacances et que je veux tout simplement pecher differement! j'ai pas envie non plus de m'encombrer de mes boites de leurres en vacance, juste du fil des plomb et des<br /> hameçons !!!<br /> <br /> <br />

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin