Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
Publié par : pico92

lors de ma derniere sortie dans cet étang les brocs en avaient que pour le dur cette fois c'était le bon vieux plastik pour mon plus grand plaisir.

 par contre petit coup de gueule avec la présence de presque 10 carpistes soit une 40 taines de cannes eparpillées sur tout le plan d'eau.

ce qui a restreinds nos possibilités de pêche.

je que je pige pas chez les carpistes c'est ce besoin de balancer a 200m sur la berge d'en face, et... ceux de la berge d'en face qui balancent sur l'autre berge .....ils suffiraient qu'ils balancent au pied de leurs berges !

 du coup des lignes tendus partout des plots de marquages nous obligeant a slalomer entre ces lignes. quand les carpistes s'installent le plan d'eau devrait etre en demi tarif pour les pecheurs de carnassier !

certains me dirons que  quand un carpiste s'installe pour le week end, il paie 3x ce que nous paions en général : guerre économique. ce n'est pas ca que je remets en cause mais plus la facon dont sont etalées les lignes je pense que c'est un manque de respect vis a vis des autres categories de pecheurs, du coup pour nous pecheurs de carnas plus de 50% de l'etang nous est inacessible , donc je pense qu'on devrait avoir droit a 50% de reduction ! 

 je veux pas rentrer dans une geurre carpistes/carnistes mais un peu de respects et de tolerances simplifieraient nos rapports !

 malheureusement c'est pas souvent le cas , et souvent l'argument des carpistes est "je paye plus cher "!!!

  apres qu'on ne me dise pas que c'est aussi une raison économiqque ! exemple sur l'etang ou j'etais un carpiste paye 55 euros pour 24 h un leurriste 50 euros sans la location de la barque qui est de 30 euros en gros pour une journée de pêche je paye plus cher qu'un carpiste sur 24h !!! chercher l'erreur ! 

 

 pour terminer je dirais que je ne remets absolument pas en cause la présence des carpistes dans cet étang, loin de la tout le monde doit pratiquer sa passion et ensemble ! ce que je remets en cause dans le cas d'un domaine privé c'est le tarif qui  n'est pas revu en baisse surtout quand l'espace du terrain de jeu est considerablement diminué ! et je pense que si cela etait appliqué cela ameliorerait considerablement les relations entre carpistes et leurristes !

bon on revient a la pêche , dur dur la sortie  avec mon pote thierry (dentex) des conditions pas digne de ce mois d'avril moins 2 degres ce mat ! peche difficile meme tres difficile ! 5 pikes a nous 2 et 7 decroches :-( mais un bon moment au bord de l'eau ! a se remettre en question sur notre peche !

 

DSCF5209.JPG

 

 

DSCF5210.JPG  

 

je terminerais en parlant "alimentation du pêcheur" message que j'adresse particulierement aux jeunes mais aux chevronnés aussi .  il est primordial de bien s'alimenter lors d'une grosse session et deja le matin avant de partir , pour ma part  je ne part pas sans avoir pris une petite colation type ceréale lait ribot  jus d'orange et une pomme , par la suite dans la matinée quelques barres de ceréale energetique ou des fruits secs. rien de pire qu'un coup de mou qui nous ferrait rater le poisson de notre vie. le midi mangez équilibrer et sans alcool si posible , pour notre part lors de cette sortie une bonne salade composé avec des gesiers et des noix ,un peu de charcuterie sans exces, du pain complet, une salade de fruit, avec comme boisson un jus de mangue. a la pêche gardez la forme !

 

DSCF5206.JPG

commentaires

mr.T 13/04/2012 12:28


pas d'alcool et le verre willliam peel c'est quoi lol

pico92 21/04/2012 10:15



c'est un verre ! ils sont gratos et c'est les seules que ma femme m'autorise a prendre pour la peche !



steiner 12/04/2012 22:31


quand je regarde ta photo je fais même plus attention aux leurres mais a la nourriture!!!!!!!! y'a que du bon, rien a jeter!!!!!!!! excellent!!!!!!!!!!!!!!!

pico92 13/04/2012 10:24



mdr et merci !



jordan 12/04/2012 18:03


Bonjour mon cher Fabrice,


 


Qu'ils sont bien difficiles nos chers privées surtout au domaine de la vallée ou en plus d'être chére la pêche est très difficile. Bon j'espère que tu va bien, je n'ai pas eu le temps l'année
dernière de venir pêcher en seine à cause de mes nouvelle qualifications acr actuellement je suis 3ème chef de garde incendie au centre de secours Aubervilliers donc pas de travail (quand on aime
on ne compte pas un peu comme la pêche), mais j'ai quand même fait quelques sorties dans le privée Halatte, domaine de la vallée et abysses, cependant j'épsère te revoir très vite notament lors
de l'ouverture j'irai à suresnes pour changer lol. Prends bien soin de toi a très bientôt mon cher Fabrice.


 


Amicalement Jordan.

pico92 13/04/2012 10:29



saliut jordan!


c'est avec grand plaisir que j'ai lu ton message ! enfin de tes nouvelles ! bravo pour ta promotion tu le merites !  le president de l'aappma a montré a l'assemblée les photos avec ton gig
glane ! il etait fier de dire que tu es un pompier comme lui !


le domaine de halatte ne me branche plus je trouve que c'est tres mal geré , je prefere payer plus et aller au domaine de la vallée meme si j'ai eté un peu decu dernierement avec cette histoire
avec les carpistes ! par contre abysses je ne connais pas du tout !


au plaisir de te revoir l'ami et toi surtout prends soin de toi surtout avec le metier que tu fais ! respect !


amitiés !



PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! et a une technique exaltante, la peche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la peche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Suivez-nous...



Admin